Projets

OPERATION NIODIOR 

Le premier projet de notre association est la réhabilitation d’une école primaire dans le village de Niodior, au Sénégal. Cette école scolarise près de 300 élèves et est tenue par 10 enseignants et un directeur. Les conditions de scolarisation de ces enfants ne sont pas optimales pour le moment (sols en sable, pas de fenêtres ni de portes, tableaux très abîmés…). Nous souhaitons donc améliorer cette école en finançant les travaux qui consisteront donc à refaire la totalité des murs et des sols, à mettre en place des fenêtres et des portes pour chaque salle de classe, à remplacer les tableaux et enfin, installer une clôture tout autour de l’école.

La finalité est proche : nous allons bientôt pouvoir donner à Niodior les fonds nécessaires pour l’école afin qu’ils commencent les travaux en juin 2016. Nous vous informerons de la finalité de ce projet et l’avancée des travaux au fur et à mesure, nous resterons en contact avec les enfants et les acteurs de la réhabilitation présents à Niodior.

 

NOUVEAU PROJET : HOPE HOME, Haïti

Dans la continuité de l’esprit de l’association, nous avons entrepris d’aider l’orphelinat Hope Home, en Haïti. C’est une structure située à Petionville, à coté de Port au Prince. Elle accueille une soixantaine d’enfants dont la moitié est présente un handicap. Une amie d’Aude-Marie (vice-présidente) a été faire du bénévolat sur place durant l’été 2015 et a perçu un certain manque de vêtements. DAHRA s’est donc engagée auprès d’elle afin d’améliorer leur quotidien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s